Vente d’invendus des TO : L’application « Départ Demain » a déjà été téléchargée près de 400 000 fois

Distribution

Créé en 2015 par Michel Yves Labbé, l’application Départ Demain a été téléchargée près de 400 000 fois et le rythme est actuellement de 25 000 téléchargements par mois uniquement grâce « au bouche à oreille ».

Départ Demain donne « l’occasion aux tour-opérateurs de mettre en vente leurs dernières places disponibles invendues ». C’est ainsi qu’elle se distingue de ses concurrents : « si les offres ne sont pas achetées via l’application, plus personne n’en bénéficiera ». En effet, les voyageurs doivent être prêts à décoller « entre deux et six jours » après la réservation. Pour avoir accès à la trentaine d’offres disponibles les mardi et jeudi à 17 heures, il faut créer un compte sur son smartphone ou sur le site. Ensuite, un compte à rebours de 23 heures débute.

 

Dans un communiqué, Michel-Yves Labbé, fondateur de l’application, explique les raisons de sa réussite : « De nombreuses personnes ne disposent pas d’un budget vacances élevé pour s’offrir des vacances à l’étranger, ils font donc appel à nos services. Ce n’est pas seulement pour les gens désorganisés qui veulent partir au dernier moment comme certains peuvent le penser. Nous sommes les premiers étonnés et ravis de ce succès ».

 

Rappelons que Michel-Yves Labbé a lancé Directours en 1994 et aussi été président jusqu’en 2016 de l’office du tourisme des Etats-Unis en France.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions (2)

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *