Vente-privée.com entre au capital de Misterfly

Distribution

Vente-privée.com a annoncé une prise de participation minoritaire dans MisterFly, le nouvel acteur de la vente de billets d’avion en ligne, fondée par Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva, les anciens dirigeants de Go Voyages.
 
 Lancée en avril dernier, la start-up, aujourd’hui partenaire des agences de voyages, a donc un nouvel actionnaire. Il s'agit de vente-privée.com, le spécialiste du déstockage en ligne de grandes marques qui est aujourd'hui le 4e site de tourisme le plus visité en France*. De cette prise de participation, qualifiée de minoritaire, c'est-à-dire qu'elle est inférieure à 50% du capital, on ne connait ni le montant, ni la portée. On sait en revanche qu'avant l'entrée au capital de vente-privée, les collaborateurs de l'entreprise en détenaient 48% à titre individuel, le reste étant partagé entre Carlos Da Silva et Nicolas Brumelot. Pour Martine Granier, directrice de vente-privée.com Le Voyage "cette association avec MisterFly vient renforcer notre activité dans le secteur du voyage en proposant à nos membres une offre vol qui complétera notre offre package et notre offre hôtel". De leur côté Nicolas Brumelot et Carlos Da Silva, les co-fondateurs de MisterFly précisent "nous voyons dans ce partenariat la possibilité pour MisterFly d’accélérer sa croissance en bénéficiant de la puissance du trafic du site vente-privee et de sa communauté de 25 millions de membres. Nous sommes fiers d’accueillir vente-privee à notre tour de table qui s’inscrit totalement dans l’esprit de notre projet entrepreneurial, et de la confiance que Jacques-Antoine Granjon et ses équipes nous témoignent". Pour enrichir son offre de services aux membres et dans une volonté d’innovation, le site vente-privee propose dès à présent, à travers cette alliance, des ventes événementielles de vols à destination de la France et de l’international, négociées par MisterFly.
 
 
*Source Médiamétrie/NetRatings : Baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce en France 2ème trimestre 2015. vente-privee Le Voyage, 4ème du top 10 derrière voyages-sncf.com, Booking.com et Air France.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *