Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Ventes en ligne : les délits ont tout de même diminué en 2007

Image
Alors que la Commission européenne a appelé les 500 millions de consommateurs européens à ne plus se "laisser plumer" par les offres mensongères de nombreux voyagistes sur leur site Internet, la Fevad (Fédération e-commerce et vente à distance) se réjouit de la baisse des délits sur le web.Suite à la publication du bilan annuel du réseau de surveillance du commerce électronique par la DGCCRF, la Fevad, qui fédère aujourd'hui près de 700 sites, constate que si le taux global d'anomalies est resté quasiment stable entre 2006 (35,65%) et 2007 (37,23%), le nombre d'infractions délictueuses a lui sérieusement diminué, pour la deuxième année consécutive : 12,5% en 2007 contre 16% en 2006 et 20% en 2005.
Pour la Fevad, la répression ne saurait constituer la seule solution pour diminuer le nombre d'infractions. C'est pourquoi l'organisme invite les pouvoirs publics à s'engager davantage dans la prévention notamment par le biais d'actions de sensibilisation et d'amélioration de la connaissance des lois, en tant que complément à l'action répressive. Pas sûr que ce soit la meilleure méthode pour la Commission européenne qui envisage de demander à ses membres de divulguer le nom des voyagistes et compagnies fautifs.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format