Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Ventes prometteuses en agences pour les vacances de février

Image
Si en agence, les responsables parlent d'un bilan mitigé à l'occasion des fêtes de fin d'année, la plupart se montrent en revanche optimistes pour les vacances de février."Je pressentais un fort mouvement.
J'ai donc bloqué des places sur certaines destinations. Il y a des TO qui n'ont même pas pu suivre" indique Jean-Michel Rath (Cap 5 à Lille). Pour Bernard Boisson, directeur général de E.Leclerc Voyages, "le long-courrier repart, la tendance devrait être la même dans les mois qui viennent". Même constat pour François Bédouet (Voyages Balad au Mans) qui espère engranger un "maximum de commandes jusque début avril". La période des élections, présidentielles (22 avril et 6 mai) et législatives (10 et 17 juin), risque ensuite d'être "beaucoup plus délicate" selon Bernard Boisson. Côté destination, les Maldives semblent être la star incontestable de l'hiver. Chez Promovacances, l'archipel poursuit "sa belle ascension avec une progression des départs de 30% par rapport à l'hiver dernier". En 2006, c'est aussi la destination qui a le plus progressé chez Expedia avec une croissance à trois chiffres. Au rayon déception, les Etats-Unis ne semblent pas à la peine. "La destination ne démarre toujours pas. Le problème des passeports continue de nous perturber" indique Raoul Nabet, patron de Voyages 31 à Toulouse.

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format