VIDEO – Carrefour Voyages et ses partenaires sur les routes de France

Distribution
Autour de Nadia Van Cleven, présidente, la dream team de Carrefour Voyages

C’est dans le plus grand hypermarché d’Europe à Villiers en Bière en région parisienne que Carrefour Voyages a inauguré son premier salon des voyages itinérant B2B et B2C. Sur cette première journée, quelque 80 agents de voyages Carrefour sont venus à la rencontre des 20 TO partenaires de l’opération. Un évènement original salué par les différents acteurs présents et qui se poursuit sur jusqu’au 30 juin dans trois villes différentes (Vénissieux, Montpellier Lattes et Le Mans).

 

 

Répartis entre le matin et l’après-midi, les agents de voyages, dont certains ont parcouru jusqu’à 200 kilomètres, n’ont pas caché leur plaisir d’assister au premier roadshow de Carrefour Voyages. L’occasion pour beaucoup de responsables d’agences de se rencontrer et d’échanger. Du côté des TO, le satisfecit est également de mise.

 

 

« Lorsque les vendeurs et les fournisseurs répondent présent, c’est forcément une belle opération » souligne Stéphane Michaut (Australie Tours) qui considère à travers cet évènement « gagner six mois en relationnel et en formation ». « Cela permet de rencontrer les équipes du siège et des vendeurs que je ne connais pas. Le concept est vraiment sympa » évoque pour sa part Julie Devy (Solea) qui reste toutefois sceptique sur le volet BtoC, « – 5%, ce n’est pas suffisamment incitatif pour les clients ». La responsable commerciale suggère que ce salon soit organisé sur le Carrefour à Auteuil, « c’est plus central et cela permettrait d’avoir encore plus de monde ». Thierry Maillet (La Française des Circuits) est lui aussi enthousiaste, « c’est une super opération. Nous rencontrons les vendeurs et cela nous permet de leur faire une piqure de rappel sur nos produits avant les vacances ».

« Nous souhaitons innover, créer du lien et prendre une longueur d’avance en amenant les tour-opérateurs jusqu’aux agences. Ce road-show permet de former les équipes locales à l’offre de nos partenaires en mode speed-dating. C’est également l’occasion de valoriser notre savoir-faire et de sensibiliser à l’offre Carrefour Voyages en allant à la rencontre du grand public sur les zones d’ancrage du roadshow » rappelle Nadia Van Cleven, présidente de Carrefour Voyages et à l’initiative de cette opération.

Nul doute que si l’expérience est concluante tout au long de ces 4 jours, elle sera reconduite et même élargie à d’autres dates et d’autres lieux l’an prochain. « Carrefour est notre nom, Voyages doit devenir notre prénom » conclut Nadia Van Cleven.

 

A travers ses 167 points de ventes, Carrefour Voyages a enregistré plus de 500 000 clients uniques ces trois dernières années. Sur celui de Villers en Bière, le prix moyen par dossier est supérieur à 2 200 euros.

 

 

Rappel du calendrier des étapes :
•26 juin : Agence Carrefour Voyages Villiers en Bière (77).
•27 juin : Agence Carrefour Voyages Vénissieux (69).
•28 juin : Agence Carrefour Voyages Montpellier Lattes (34).
•30 juin : Agence Carrefour Voyages Le Mans (72).

 

À chaque escale, 3 lieux s’animent :
•L’autocar Salaün se transforme en espace accueil et restauration.
•La galerie marchande s’ouvre en espace de formation et de lieu de vente.
•L’agence locale Carrefour Voyages devient un relais d’animation et de vente.

 

Tour-opérateurs et partenaires :
Ailleurs Voyamar, Asia, Australie Tours, Beachcomber Tours, Climat Du Monde, Jet Tours, Kappa Club, Fram, La Française Des Circuits, Lagrange Vacances, MSC, Mondial Assistance, Plus Belle L’Europe, Saläun Voyages, Solea, Thalasso n°1, Thomas Cook, Top Of Travel, TUI et Visiteurs.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *