VIDEO – Une librairie de voyage qui veut séduire les professionnels du tourisme

Distribution
Emmanuel Marie-Cardine, fondateur de My Travel Book List @DS

Après avoir occupé différentes fonctions dans le secteur de l’édition, Emmanuel Marie-Cardine vient de lancer une librairie de voyage en ligne. My Travel Book List propose « la gamme la plus complète » de livres en lien avec le voyage. La start-up s’adresse aussi bien au consommateur final qu’au professionnel du tourisme qui souhaite intégrer ce service à destination de ses clients.

 

« Cela fait deux ans que je travaille sur ce projet » indique Emmanuel Marie-Cardine, un passionné de voyages et de lecture qui vient de fonder My Travel Book List qui propose « une offre globale d’ouvrages en lien avec le voyage« . Car, précise le dirigeant, « il n’y a pas que des guides. On trouve aussi des romans en rapport avec la destination choisie, des livres de cuisine, d’architecture ou encore des livres pour enfants. « Quelle que soit sa destination, nous proposons à nos clients des ouvrages en relation avec les pays visités et nous lui recommandons des lectures qui prolongeront son expérience » résume encore Emmanuel Marie-Cardine qui dispose d’un stock de « 150 destinations, soit entre 2 500 et 3 000 livres ». My Travel Book List est par ailleurs adossée à la plate-forme e-commerce Bookwitty riche de quelque 20 millions de références.

 

 

My Travel Book List commercialise sur son site des livres au format papier et au format numérique. Les livres « papier » sont envoyés via un partenaire logisticien, les livres numériques sont téléchargeables depuis le site.

Présent sur le prochain salon IFTM – Top Resa, Emmanuel Marie-Cardine souhaite développer son activité avec les professionnels du tourisme. S’il a déjà noué un partenariat avec Havas Voyages, il cible aussi les TO et transporteurs, à l’image de Voyages-sncf.com. « En complément de la réservation d’un billet de train, le site propose un hôtel ou d’une location de voiture. Pourquoi pas un livre. C’est un produit noble qui bénéficie d’une forte valeur perçue en raison de la loi Lang qui empêche le discount » précise le dirigeant.

Pour les professionnels du tourisme séduits par le concept, Emmanuel Marie-Cardine leur garantit « une commission attractive s’ils passent par le canal de vente de My Travel book List ». Toujours à l’intention des partenaires de l’industrie touristique, d’autres solutions e-commerce sont proposées telles que la mise en place d’une marque blanche pour le tour-opérateur, le distributeur ou le transporteur, ou encore l’octroi de coupons à dépenser sur la librairie de My Travel Book List.

En pleine phase de développement, Emmanuel Marie-Cardine embauche un libraire dès cet été, et vraisemblablement un commercial en novembre prochain.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *