Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Vingt agences Accor sous enseigne Club Med/Jet tours

Le changement de marque va s'étaler jusqu'en 2007.
Le TO va pouvoir profiter de 6 000 agences en Europe.
Le réseau Accor permettra de générer de nouveaux marchés.
Après avoir obtenu, le 19 octobre dernier, l'autorisation de la Commission européenne sur la prise de participation par Accor de 28,9 % de Club Méditerranée, les deux groupes ont identifié les synergies à développer et défini les thèmes importants à mettre en place.
L'accroissement du chiffre d'affaires constitue bien entendu un axe prioritaire. Club Med pourra ainsi bénéficier de l'appui du réseau Accor et générer de nouveaux clients sur des marchés forts du groupe hôtelier. Club Med devrait aussi développer des clientèles sur de nouveaux marchés tels que la Russie et la Scandinavie. Par ailleurs, l'acceptation des chèques Compliments Accor comme moyen de règlement au Club Med ou la possibilité de gagner des points sur les cartes de fidélité Accor en séjournant au Club Med constitue un vrai plus. Côté distribution, c'est pour le TO une formidable opportunité de profiter d'un réseau de 6 000 agences de voyages loisirs en Europe (Frantour, Selectour, Protravel, BBL Travel, Wasteels, Flash Travel, Globalia, CIT, RTK…) pour davantage promouvoir les séjours Club Med et produits Jet tours. De même, la mise sous enseigne Club Med ou Jet tours d'une vingtaine d'agences du réseau Accor devrait être effective d'ici à 2007. D'autres synergies commerciales ont pour but d'accroître le chiffre d'affaires de Club Med. C'est par exemple l'optimisation des taux de remplissage des avions comme les ventes de dernière minute par Go Voyages des sièges invendus par Jet tours et Club Med. C'est également l'apport de la clientèle Mice (Meetings, incentives, conventions & exhibitions) et séminaires. A l'horizon 2007, l'impact des synergies sur le chiffre d'affaires Club Med devrait atteindre 56 millions d'euros. Pour Accor, le gain se traduit aussi en terme de visibilité : programmes de fidélisation renforcés et plus attractifs, référencement sur le site Internet, présence accrue des hôtels Accor dans les brochures Jet tours, offre corporate Club Med étendue aux hôtels Accor, développement de clientèle sur les marchés Japon et Afrique du Sud. En 2007, l'impact des synergies sur le chiffre d'affaires Accor devrait se chiffrer à 14 millions d'euros.
Club Med Jet tours

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format