Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Vital Voyages prend de l'ampleur et se met en ligne

Une brochure annuelle de 206 pages.
Un site Web pro et grand public créé.
Le temps du galop d'essai est terminé pour Vital Voyages, voici celui de la vente tous azimuts.
Pour la deuxième année, l'agence de voyages parisienne publie une brochure, de 206 pages contre 146 lors de la première édition. Elle multiplie de plus ses démarches auprès des agences pour élargir sa distribution et vient de créer un site Internet (voir encadré). Première arme de l'offensive, la production de Vital Voyages. L'Espagne est plus que jamais son cœur de cible : "L'an dernier nous avons pris en charge 6 000 personnes sur la destination et nous étoffons cette année notre offre d'une vingtaine de pages, même si l'année 2003 et même les premiers mois de 2004 sont difficiles", analyse Jacinto Garcia, directeur de la société et ancien directeur commercial d'une chaîne hôtelière espagnole. L'Amérique latine est renforcée avec l'apparition de l'Argentine, de l'Equateur et du Guatemala, proposés en circuits garantis. Désormais, le voyagiste présente en brochure douze destinations latino-américaines dont les plus importantes restent la République dominicaine, Cuba et le Mexique. Son activité tour operating a généré 12 % des 3,4 ME du chiffre d'affaires 2003, en augmentation de 10 % par rapport à 2002. Mais avant 2003, Vital ne pouvait s'appuyer que sur son activité d'agence de voyages. La vente de ses produits TO via la distribution est un objectif prioritaire pour 2004, et après avoir approché les agences indépendantes, Vital veut séduire les agences en réseau, avec des commissions de 14 % TTC.
Depuis le 1er juin, vitalvoyages.fr existe sur la Toile. Il présente tous les produits vendus par le TO mais inclut également une sélection de 9 000 hôtels dans le monde, dont 4 900 rien qu'en Espagne continentale, aux Baléares, Canaries et Portugal (soit 735 000 chambres). Car le voyagiste s'ouvre à d'autres destinations sur le Web : États-Unis et Europe. Le site est ouvert aux professionnels avec une réservation en temps réel. De plus, la confirmation des réservations est immédiate. Dans le cas contraire, le site fait des contre-propositions. Enfin, les prix sont réajustés quotidiennement. "Le site est une solution idéale pour les départs de dernière minute." Avec la confirmation en ligne, l'agence de voyages "reçoit la facture, le descriptif de l'hébergement et les bons d'échanges", déclare le directeur.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format