Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Voyage d'affaires : la sécurité avant le prix

Image
Commentant les nouvelles tendances de déplacements et habitudes de réservation à partir de sa base de données client, HRG, spécialiste du voyage d'affaires, dresse quelques constats."Les clients ne remettent pas en cause les avantages du rendez-vous en face à face, mais ils s'interrogent de plus en plus sur le choix entre le meilleur tarif ou une téléconférence" explique Yves Nanique, directeur général HRG France.
Autre constat : beaucoup de clients, notamment dans la finance, continuent à voyager dans les pays en voie de développement. "Pendant que les lignes aériennes atlantiques font les frais de la situation financière actuelle, nous enregistrons une croissance des marchés émergeants, notamment au Moyen-Orient et en Afrique" poursuit le responsable. Toujours selon HRG, les sociétés ont tendance à éviter les réservations associées à de trop grandes restrictions. Elles préfèrent quand c'est possible opter pour un tarif moyen qui offre une plus grande flexibilité par rapport à un transporteur low cost dont les conditions d'annulation sont pénalisantes. Enfin de nombreuses sociétés, surtout les PME - PMI, utilisent les services d'une agence ou d'un réseau car leur volume d'activité ne leur permet pas de négocier elles-mêmes leurs propres routes ou leurs contrats avec les compagnies aériennes. "Il existe un énorme potentiel pour les clients d'obtenir un meilleur retour sur investissement de leur voyage d'affaires, une moyenne de 13% d'économie par billet" explique Yves Nanique.
Lire aussi notre enquête complète dans le Quotidien du Tourisme de vendredi.
Voyage d'affaires

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format