Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Voyage d'affaires : les dépenses vont augmenter de 6% en Europe, moins en France

Les dépenses combinées en voyages d'affaires en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Espagne et en Italie augmenteront de plus de 6 % en 2015 et 2016 selon le rapport semestriel de la Global business travel association (GBTA) et parrainé par Visa.
 Ces cinq marchés représentent près de 70 % du marché des voyages d'affaires de l'Europe occidentale. Les dépenses en voyages d'affaires dans les pays augmenteront de 6,4 % en 2015 et encore de 6,3 % en 2016. Au total, ce segment du marché des voyages d'affaires de l'ouest européen augmentera de 140 milliards d'euros en 2014 à 220 milliards en 2016. Particulièrement optimiste, Catherine McGavock, vice-présidente régionale de la GBTA - EMEA dit : "l'étude montre que l'économie européenne prend de l'ampleur et commence à mettre ses difficultés économiques dans le rétroviseur. Les voyages d'affaires s'en tirent encore plus fort que la percée économique modérée, avec une croissance à deux chiffres en Allemagne ainsi qu'une croissance de plus de 7 % cette année à la fois au Royaume-Uni et en Espagne. Toutefois, les incertitudes dans l'économie mondiale présentent des risques à cette éclatement de voyages d'affaires, qui conduit à une perspective prudemment optimiste pour de nombreuses entreprises". L'Allemagne représente plus de 20 % des activités de voyages d'affaires de l'Europe occidentale et continue de représenter le plus gros marché sur le continent. Le Royaume-Uni a exposé l'une des meilleures performances dans la région, alors que l'amélioration de l'emploi et le faible niveau de prix de l'énergie ont stimulé la consommation. L'Espagne continue sa reprise économique impressionnante et s'attend à une croissance de voyages d'affaires robuste cette année. La France et l'Italie, en revanche, sont les deux marchés les plus contestés avec une croissance économique plus faible entraînant des taux de croissance beaucoup plus faibles en voyages d'affaires. La France, un marché de 27 milliards d'euros devrait croître de 3,1 % en 2015 et de 3,4 % en 2016. Les dépenses en voyages d'affaires intérieurs augmenteront de 4,1 % cette année et de 4,5 % l'année prochaine, tandis que les voyages internationaux à l'étranger augmenteront de 2,5 % en 2015 et de 3,4 % en 2016.
 
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format