Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Voyage d'affaires : "Une nouvelle race de consommateurs est en train d'apparaître"

Image
Travelport vient de publier une nouvelle enquête sur le secteur des voyages d’affaires en Europe.
Cette étude de PhoCusWright révèle une croissance européenne, une utilisation plus stricte des politiques d’entreprises et des changements significatifs au niveau du comportement des consommateurs.

L'étude conclut que les mesures d’austérité ne sont pas prêtes de disparaître alors que les Entreprises visent des niveaux de conformité supérieurs, limitant les voyages en première classe et faisant appel à des fournisseurs privilégiés. Une nouvelle race de consommateurs est en train d’apparaître, exigeant un accès en ligne plus important aux réservations de voyages. Cette nouvelle génération de voyageurs d’affaires utilise de plus en plus la technologie mobile pour chercher, acheter, modifier et réserver des voyages en déplacement. Les réservations mobiles devraient d’ailleurs prendre de l’importance en 2013 et au-delà. Les recherches confirment la croissance des voyages d’affaires européens L’ensemble du secteur du voyage européen a enregistré une croissance de 3,9 %, passant à 218 milliards d’euros et d’ici 2014, l’ensemble du secteur du voyage européen devrait atteindre 230 milliards d’euros. Pour les agences de voyages en ligne, les réservations devraient augmenter de 16 % en 2013 et de 13 % en 2014. Sur fond d’austérité, les transporteurs low cost européens développent leur réseau alors que certains transporteurs offrant un service complet réduisent par contre leurs activités. Le secteur ferroviaire, avec ses tarifs bien souvent comparativement inférieurs, a également tiré son épingle du jeu, capturant plus de 50 % des parts de marché du segment aérien pour les voyages de maximum 3,5 heures. "Une demande croissante de voyages d’affaires, de capacités de réservation mobile et d’un suivi plus rapproché des dépenses d’entreprise offre de nouveaux débouchés aux GDS", fait remarquer Damiano Sabatino, directeur général de Travelport pour l’Europe occidentale. "Notre récent lancement de la Travelport Merchandising Platform permet aux voyageurs de comparer et de réserver dans une même fenêtre des transporteurs low cost et traditionnels et d’utiliser pour la première fois les mêmes processus de réservation. Le contenu Eurostar est également inclus et attire un grand nombre d’agents de réservation d’entreprise".
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format