Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Voyages Auchan entend se relancer cet hiver

Le DG table sur l'arrière-saison mais la reprise est lente.
Sortie de 3 brochures : "France", "Monde", "Thalasso & Spa".
Chacune est tirée à 700 000 exemplaires pour 122 magasins.
Après une "activité bousculée" cet été, notamment en raison des annulations qui ont suivi les attentats déjoués à Londres, mais avec toutefois de bons résultats "sur la France, l'Espagne et le produit croisières", Voyages Auchan attend beaucoup de l'arrière-saison, mais "la reprise est lente", constate Denis Pollet, directeur général. Le grand distributeur vient tout juste de sortir deux catalogues : "la France" (tiré à 615.000 exemplaires) et "le Monde" (tiré à 630.000 exemplaires). Quant au catalogue "Thalasso & Spa" (environ 700.000 exemplaires), il devrait être présenté devant les caisses des 122 magasins Auchan d'ici à la fin du mois de septembre et être, comme les autres, adressé à une base de données d'environ 10.000 clients. Dans la brochure "France", Voyages Auchan propose une sélection portant sur 17 stations de sport d'hiver. "Par exemple, pour tout forfait ski acheté en hors saison dans la station de Valloire, le deuxième est gratuit", souligne Denis Pollet. Parmi les nouveautés, il met en avant "des séjours en hôtel 3* à Mougins et Vence pour découvrir l'arrière-pays provençal, mais aussi des séjours à Paris, Disneyland et au Futuroscope". Concernant la brochure "Monde", Voyages Auchan a sélectionné de nouveaux circuits sur l'Inde, le Mexique ou le Pérou. "Cela répondait à une forte demande de notre clientèle qui est par ailleurs très fidèle", indique Denis Pollet. La brochure "Thalasso & Spa" affiche 13sites bien-être à découvrir en France ou à l'étranger. Cinq séjours sont proposés au Maroc et en Tunisie dont une semaine à l'hôtel 5* Sofitel Agadir. "Le forfait qui inclut trois jours de spa est à partir de 498 euros par personne", relève Denis Pollet.
Le distributeur rejoint le groupement Cediv
C'est officiel. Voyages Auchan rejoint le groupement Cediv. "Même si nous sommes un grand distributeur, notre métier et ses problématiques se rapprochent de celles d'une petite agence", commente Denis Pollet, directeur général de Voyages Auchan. Et celui-ci d'expliquer que le Cediv possède "le souci du détail et une vision assez pointue en matière de politique de vente. Ils nous proposent en outre d'excellents petits modules de formation et savent distiller de bons conseils". Denis Pollet appuie également sur le côté "convivial" du groupement et loue sa "très bonne base de tarifs négociés".

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format