Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Voyages d'affaires : Amex table sur une "légère" hausse des prix en 2015

Selon une étude, American Express Voyages d’Affaires table sur une légère augmentation du prix des vols long-courriers et des tarifs hôteliers en France pour 2015.
 D’après cette étude, les prix des court-courriers vont diminuer en Europe et devraient même baisser davantage en France. Les vols nationaux doivent en effet faire face à la forte concurrence du TGV ainsi qu’à l’entrée probable sur le marché de nouvelles compagnies aériennes. Par ailleurs, l'étude indique qu'au niveau mondial, Paris figure toujours parmi les premières destinations de voyage avec des hôtels affichant presque toujours un taux d’occupation maximum. Le taux de demande pour la capitale sera toujours important en 2015. Les tarifs hôteliers y resteront donc très élevés, beaucoup plus élevés que pour le reste du pays. Les dernières données économiques tablent sur une lente reprise essentiellement alimentée par la demande nationale. Dans ce contexte, en dehors de Paris, il est peu probable que les tarifs hôteliers augmentent dans la plupart des villes, dans la mesure où les grandes entreprises ont revu leur politique de voyage, de contrats hôteliers et de conformité (compliance) voyageurs. Pour ce qui est du transport terrestre, les trajets à grande vitesse représentent 60 % de l’ensemble des trajets ferroviaires longue distance de voyageurs en France. Les projets de développement de lignes à grande vitesse supplémentaires, dans des pays européens y compris en France, devraient conduire à une augmentation significative de ce pourcentage sur le long terme, mais les délais extrêmement longs de développement de ces projets ne conduiront qu’à une augmentation progressive des capacités.
 
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format