Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Voyages d'affaires : la reprise en pente douce

Image
Un an après le pic de la crise, les politiques voyages annoncent-elles le signe de la reprise ? On peut le croire à la dernière lecture de l'enquête de l'AFTM sur les politiques voyages de ses adhérents.Loin de l'euphorie, les signes de reprise sont réels mais porteront encore certainement longtemps les stigmates de la recherche d'économies.
Les nouvelles offres concoctées par les fournisseurs ont encore du mal à convaincre. Moins de liberté, plus de règles et un paramétrage plus fin des outils de réservation : telles sont les tendances que l'on peut lire entre les lignes d'une enquête qui reflète l'importance croissante des politiques voyages comme outil de pilotage et la place désormais incontournable du travel manager.
Si l'on s'en tient au transport aérien, l'AFTM (Association française des travels managers) révèle que seulement un tiers des politiques voyages ont choisi systématiquement la classe affaires pour les longs courriers. Pour près de la moitié des répondants, l'accès à la business, même sur les voyages plus longs, est soumis à conditions. Concernant l'hôtellerie, les budgets d'hébergement reprennent largement le chemin de la hausse après une année morose. Près des deux tiers des travel managers prévoient de finir l'année avec un budget en hausse significative.
Voyage d'affaires

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format