Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Voyages en dernière minute: Départ Demain prêt à vendre septembre

L'appli de l'agence de voyages solde les invendus des voyagistes.
24% des salariés font le choix de partir en vacances en septembre. Lancée par Michel-Yves Labbé, Départ Demain a déjà deux ans.Départ Demain, c'est le voyage en ultra-dernière minute. C'est-à-dire pour un départ compris entre 2 et 6 jours après la réservation! Via son application mobile (iOS et Android), l'agence solde les offres des tour-opérateurs (jusqu'à -70%). Il s'agit de retours de stocks, d'invendus et d'annulations.
 

Quels types de voyages?

Du "camping au palace" pour des "voyages 3* à 5*" en séjours, circuits, locations, les produits sont proposés en ligne au départ de Paris mais aussi depuis les villes de province (Lille, Marseille, Nantes) où les TO se sont engagés avec des avions. Une solution de toute dernière minute donc pour les professionnels qui cherchent à limiter les invendus…
 

Comment ça marche?

Tous les mardis et les jeudis, des offres de voyages sont mises en ligne pour 23 heures. Le voyageur consulte l'appli (ou le site), choisit sa destination, réserve et part dans les 2 à 6 jours qui suivent. L'agence se présente comme "le dernier maillon de la chaîne": "si ce n'est pas vendu par Départ Demain, c'est perdu". Pour rassurer sa clientèle, elle indique ne vendre que les produits de "TO ayant pignon sur rue".  Une clientèle à profil multiple. Sur deux ans, Départ Demain a pu observer que "les familles n'hésitent pas à recourir désormais à des offres en toute dernière minute, même pendant les vacances scolaires".
 

Septembre, encore un bon mois de vacances

Si le mois de septembre est pour beaucoup de Français synonyme de rentrée, pour d'autres, c'est le moment de profiter des plages sans la foule et avec un temps plus doux. Selon une étude Regionsjob citée par Départ Demain, les Français seraient ainsi 24% à choisir septembre pour un départ en vacances. "Une clientèle de seniors, mais aussi de jeunes couples avec enfants en bas âge ou sans", nous précise-t-on à l'agence en ligne. Un mois important, donc après l'été, période de gros départs y compris en ultra dernière minute.
 
Lancée il y a deux ans, en 2015, par Michel-Yves Labbé (fondateur de Directours il y a 20 ans), l'agence Départ Demain a développé son activité par le bouche-à-oreille. Entre son appli gratuite et le site Internet, Départ Demain enregistre 25.000 téléchargements par mois.

Auteur

  • Myriam Abergel
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format