Voyages en dernière minute: Départ Demain prêt à vendre septembre

Distribution
Michel-Yves Labbé a fondé l'agence Départ Demain en 2015.

L’appli de l’agence de voyages solde les invendus des voyagistes. 24% des salariés font le choix de partir en vacances en septembre. Lancée par Michel-Yves Labbé, Départ Demain a déjà deux ans.

Départ Demain, c’est le voyage en ultra-dernière minute. C’est-à-dire pour un départ compris entre 2 et 6 jours après la réservation! Via son application mobile (iOS et Android), l’agence solde les offres des tour-opérateurs (jusqu’à -70%). Il s’agit de retours de stocks, d’invendus et d’annulations.

 

Quels types de voyages?

Du « camping au palace » pour des « voyages 3* à 5* » en séjours, circuits, locations, les produits sont proposés en ligne au départ de Paris mais aussi depuis les villes de province (Lille, Marseille, Nantes) où les TO se sont engagés avec des avions. Une solution de toute dernière minute donc pour les professionnels qui cherchent à limiter les invendus…

 

Comment ça marche?

Tous les mardis et les jeudis, des offres de voyages sont mises en ligne pour 23 heures. Le voyageur consulte l’appli (ou le site), choisit sa destination, réserve et part dans les 2 à 6 jours qui suivent. L’agence se présente comme « le dernier maillon de la chaîne »: « si ce n’est pas vendu par Départ Demain, c’est perdu ». Pour rassurer sa clientèle, elle indique ne vendre que les produits de « TO ayant pignon sur rue ».  Une clientèle à profil multiple. Sur deux ans, Départ Demain a pu observer que « les familles n’hésitent pas à recourir désormais à des offres en toute dernière minute, même pendant les vacances scolaires ».

 

Septembre, encore un bon mois de vacances

Si le mois de septembre est pour beaucoup de Français synonyme de rentrée, pour d’autres, c’est le moment de profiter des plages sans la foule et avec un temps plus doux. Selon une étude Regionsjob citée par Départ Demain, les Français seraient ainsi 24% à choisir septembre pour un départ en vacances. « Une clientèle de seniors, mais aussi de jeunes couples avec enfants en bas âge ou sans », nous précise-t-on à l’agence en ligne. Un mois important, donc après l’été, période de gros départs y compris en ultra dernière minute.

 

Lancée il y a deux ans, en 2015, par Michel-Yves Labbé (fondateur de Directours il y a 20 ans), l’agence Départ Demain a développé son activité par le bouche-à-oreille. Entre son appli gratuite et le site Internet, Départ Demain enregistre 25.000 téléchargements par mois.

Publié par Myriam Abergel

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *