Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Voyages-sncf.com lance le "Google" du tourisme

Image
C'est aujourd'hui que Voyages-sncf.com lance Hexago, un moteur de recherche ultra puissant permettant d'avoir une vision d'ensemble de la chaîne voyage et de faciliter la recherche d'informations sur une seule page.
C'est parce que rechercher une prestation voyage sur Internet relevait souvent d'un véritable parcours du combattant que Voyages-sncf.com a eu l'idée de développer Hexago. Sur la page d'accueil de l'agence en ligne, un onglet spécifique permet d'y accéder. Il suffit ensuite à l'internaute de rentrer un ou plusieurs mots clés. En fonction de ses requêtes, il retrouve sur une seule page toutes les propositions correspondantes (gare la plus proche, locations de vacances ou hôtels à réserver, agenda culturel…) classées et hiérarchisées selon ses critères de choix. Hexago intègre pour l'instant 7 000 offres d'hébergement sur la France et autant d'événements et suggestions de visites. Le contenu sera étoffé au fur et à mesure. "Nous voulons faire un Google du voyage" souligne Pierre Alzon, DG adjoint de Voyages-sncf.com, qui précise ne pas avoir d'objectifs commerciaux, "il ne s'agit pas d'un outil de vente. Nous sommes dans un objectif de trafic. Nous espérons une moyenne de 350 000 visiteurs par mois, soit environ 4 à 5% du trafic total du site".
SNCF Google

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format