Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Voyages-sncf.com : une entreprise qui s'internationalise

En 2013, Voyages-sncf.com a franchi la barre des 4 milliards d'euros de volume d'affaires (2,8 milliards en 2010), soit une croissance de 4% par rapport à l'an dernier.
Si elle ne communique pas sur sa "profitabilité", l'entreprise va continuer cette année de développer des synergies au niveau mondial et européen afin de "devenir la marque préférée des internautes"."En 2013, Voyages-sncf.com est devenu un groupe international" résume Yves Tyrode, directeur général de l'entreprise qui a vendu "75 millions de voyages dont 10 millions à des étrangers parmi lesquels 4,5 millions à des européens". Voyages-sncf.com réalise ainsi 660 millions d'euros de volume d'affaires à l'international, dont 290 millions en Europe (+19%). Via la marque Rail Europe, Voyages-sncf.com couvre désormais les cinq continents. "Nous couvrons l'intégralité de l'offre européenne, soit 200 000 trains par jour que l'on peut vendre" explique Yves Tyrode qui se félicite en ce début d'année du lancement par Rail Europe de "25 sites mobile en Asie". L'entreprise devient ainsi attractive aux yeux du monde entier, notamment auprès de la Chine et de la Corée du Sud. "Près d'un Coréen sur deux qui se rend en Europe achète son billet de train sur Rail Europe" commente le directeur général.
A noter qu'entre 2010 et 2013, la croissance des ventes sur mobile a été multipliée par 10 pour atteindre 300 millions d'euros de volume d'affaires, soit 7 millions de billets vendus. "Nous vendons sur les mobiles un billet toutes les 3 secondes" affirme Yves Tyrode pour qui ce support représente "15% des ventes en France".
Poursuivant sa politique d'innovation dans le tourisme, Voyages-sncf.com propose également "Les Instants V", une nouvelle offre qui combine billets de train et places de spectacles. "Tout cela confirme notre vocation : être un acteur international incontournable, spécialiste du train en Europe et de la destination France. Nous sommes confiants sur les opportunités de croissance" conclut Yves Tyrode.
SNCF

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format