Voyages-sncf.com : une nouvelle version de son application mobile V

Distribution

Voyages-sncf.com vient de lancer la nouvelle version de son application mobile V. Celle-ci propose de manière personnalisée les meilleurs prix.
 

"En 2007 Voyages-sncf.com a été un des 1ers acteurs du e-commerce à faire le pari du mobile. Aujourd’hui, après 13 millions d’applications téléchargées, 18 millions de billets vendus en 2015 et 60% de notre audience sur les supports mobile, nous avons complètement refondu notre application afin de suivre les usages de nos clients et de leur offrir le meilleur des technologies actuelles. Plus qu’une nouvelle version de notre application, c’est une nouvelle approche de l’expérience client signée Voyages-sncf.com. Elle est plus immersive, plus personnalisée, plus pratique et plus belle.
Le mobile, par la place qu’il occupe aujourd’hui dans les usages, s’impose comme la clé de voûte du Smart Tourisme ; notre leadership sur le marché passe par une innovation continue sur ce terrain" souligne Franck Gervais, directeur général de Voyages-sncf.com.
 
Les principales nouveautés
En s’appuyant sur le meilleur du Big Data et des dernières nouveautés mobiles (iOS 10, Android 7.0), les équipes design, UX/UI et technologie ont conçu la nouvelle version de l’application mobile de Voyages-sncf.com pour proposer une expérience « redesignée » et des services exclusifs.
– Pour trouver les meilleurs prix, les offres de voyage "Bons Plans" et  "Petits Prix" sont mises en avant de manière personnalisée pour chaque utilisateur, grâce à son historique de voyages, à ses recherches récentes ou enregistrées dans les préférences du compte client. Par ailleurs, l’exhaustivité des options tarifaires est disponible et la version mobile du Calendrier des meilleurs prix a été optimisée.

– Pour plus de praticité, les trains fermés à la vente (complets ou encore non ouverts) sont désormais signalés dans les résultats de recherche, avec la possibilité de mettre en place une "alerte résa" et le choix de sa place à bord du train devient encore plus clair. Par ailleurs, pour les utilisateurs d’iOS10, un widget affiche sans même ouvrir l’application les informations essentielles au voyage en fonction du moment du départ.

– Pour plus de confiance, le service de relation client sera joignable dès novembre via un chat intégré, en ligne avec la nouvelle Helpbox accessible sur le site d’un simple clic.

– Pour plus d’inspiration, le visuel immersif de la page d’accueil s’adapte en fonction des voyages préférés ou des destinations visitées, et des contenus enrichis permettent de choisir sa destination ou de découvrir les événements et les loisirs à faire à destination. 

Parmi d’autres innovations, Voyages-sncf.com fait un clin d’oeil aux amateurs d’émoticônes en leur offrant une bibliothèque de stickers dédiés au voyage pour iMessage2.
 

Publié par La Rédaction
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *