Voyages-sncf, Expedia, Easyjet, sont les trois sites de réservations préférés des Français

Distribution

Selon une étude Toluna pour Webloyalty réalisée en juin 2016 auprès 1009 personnes âgées de 18 ans et plus en France, 80% des Français réservent dorénavant leurs vacances en ligne. Voici le classement des sites préférés des Français pour la réservation de transport.
 Sans surprise, Voyages-sncf, Expedia et Easyjet occupent les trois premières places de ce classement. Plus inattendu, avant les classiques Go Voyages et Opodo, vient se glisser à la 5e place Blablacar, le site de covoiturage en ligne connu pour ses prix bas. Par ailleurs, la libéralisation des transports apparue en 2015 semblent avoir convaincu les Français puisque Ouibus, le service de transport en car de la SNCF figure étonnamment à la 9e place du classement.
Top 10 des sites préférés des Français pour réserver leur transport :
1 Voyages SNCF,
2 Expedia,
3 Easyjet,
4 Air France,
5 Blablacar,
6 Go Voyages,
7 Ouigo,
8 Opodo,
9 Ouibus,
10 Vueling
 
L'étude Toluna pour Webloyalty dresse également le classement des sites de réservation préférés des Français en matière de compagnies de bus. L'ouverture de ce marché a vu émerger de nouvelles compagnies à l'instar de Ouibus, la filiale bus de la SNCF, qui détrône même dans ce classement Eurolines, l'acteur historique du secteur, en prenant la tête du classement.
Top 5 des compagnies de bus :
1 Ouibus
2 Eurolines
3 Flixbus
4 Megabus
5 Isilines.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *