Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Voyages-sncf : Lastminute heureuse d'une instruction sur le fond

Comme Voyages-sncf.com, Lastminute se réjouit du décision du Conseil de la concurrence qui n'a pas pourtant pas jugé utile de prendre des mesures conservatoires contre le site de la SNCF et Expedia (Cf.
QDT du 9/11). Pierre Paperon, directeur général de Lastminute, semble se satisfaire de la volonté du Conseil de poursuivre l'instruction au fond. "Mieux vaut une instruction complète et rapide sur le fond qu'une décision de mesures conservatoires qui n'aurait été que partielle mais aurait repoussé de nombreux mois l'examen des reproches que nous adressons à ce partenariat contre nature." Néanmoins, Lastminute précise que des mesures conservatoires auraient "permis à de nombreux clients de profiter d'offres de séjours de ski encore plus intéressantes sur [son] site". Toujours pour Lastminute, "une instruction va pouvoir débuter car le Conseil a considéré que les pratiques de la SNCF et d'Expedia sur le marché de vente en ligne peuvent constituer une entente anticoncurrentielle ainsi que des abus de position dominante tant au regard du droit français de la concurrence que du droit communautaire".
SNCF

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format