Voyageurs du Monde et Havas Voyages honorés dans le palmarès de Capital

Distribution

Dans son dernier numéro, le magazine Capital livre un palmarès des meilleures enseignes, tous secteurs confondus. L’industrie du tourisme est passée au crible.
Selon le palmarès des enseignes "tourisme" établies par le magazine Capital (novembre 2016), qui a sondé  20 000 consommateurs*,  les TO et réseaux d’agences préférés des clients sont respectivement Voyageurs du Monde et Havas Voyages. Dans la catégorie TO, Look Voyages et Jet tours complètent le podium tandis que Selectour Afat et Thomas Cook prennent respectivement la 2e et 3e derrière Havas. Du côté des agences en ligne, c’est Voyage Privé qui est plébiscité devant Voyages-SNCF et Expedia.  CroisiEurope, MSC et Croisières de France sont "les champions de la croisière". Le Puy du Fou, Parc Astérix et Nigloland forment, dans l'ordre, le tiercé des parcs d’attraction. A noter, souligne Capital, les bonnes notes obtenues par Booking.com et Airbnb qui font la "course en tête", l’un pour les "réservation en ligne d’hébergements" et l’autre pour les "portails en ligne d’appartement des vacances".

*Chaque répondant était invité à donner son avis sur la qualité de service des enseignes fréquentées ces trois dernières années. Sur les 2000 sociétés recensées dans 175 secteurs différents, 456 ont été primées.
 
 
Réactions

Jean-François Rial, président de Voyageurs du Monde
"Je suis d’autant plus satisfait de cette première place que nous sommes des obsédés de la qualité de service. Je m’y implique personnellement et nous devons faire mieux. Nous avons obtenu la note de 7.5 sur dix, je veux maintenant 8.5. Je suis aussi heureux pour mon ami Patrice Caradec qui, avec Look Voyages, termine à la seconde place. Espérons que TUI fasse aussi bien !".

Michel Dinh, directeur général d’Havas Voyages
"Cette distinction vient récompenser deux années d’investissement pour proposer de nouveaux services et améliorer l’attractivité de nos agences". 

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *