Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Wasteels déplore l'absence de soutien de Thomas Cook

Image
 Laurent Wasteels, président du groupe Wasteels, a expliqué lors d'un point presse qu'il a "recherché des partenaires ou repreneurs" mais déplore que ces recherches n'ont pas été couronnées de succès, il reste "dans une optique de redressement".Pour Laurent Wasteels, les "tentatives auprès de notre partenaire franchiseur se sont avérées, après plusieurs mois de discussion, elles aussi infructueuses".
Il regrette "cette solution qui présentait beaucoup d’avantages à la fois pour l’acquéreur qui bénéficiait ainsi d’un volume d’affaires de cent millions et qui aurait permis au personnel de continuer son activité". Thomas Cook a fait savoir à Wasteels que son activité tourisme était insuffisante.  En l'absence de repreneurs, il a du déclarer, "la société en cessation de paiement avec demande de redressement judiciaire". Le dirigeant est convoqué le 29 octobre au tribunal de commerce de Bobigny où il soumettra son plan de redressement. "Il faudra supprimer six agences déficitaire et alléger la direction centrale", soit au total, une trentaine de salariés. Pour l'instant, Laurent Wasteels n'a pas reçu d'offre de rachat. Il lance un appel à l'aide. "Cette entreprise a une âme. L'équipe est fantastique". L'entreprise n'a pas fait appel à l'APS pour faire partir ces clients.
Thomas Cook

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format