Week-ends surprises en Europe à 200 euros : la start-up Waynabox débarque sur le marché français

Distribution

La start-up espagnole spécialiste des week-ends surprises en Europe s’attaque au marché français avec l’objectif de plus de 5 000 week-ends organisés et un chiffre d’affaires d’un million d’euros d’ici fin 2017. 52 destinations sont proposées.

 

Partir vers une destination inconnue en Europe et faire le plein d’émotions le temps d’un week-end pour 200 euros, c’est ce que propose en quelques clics Waynabox, une start-up espagnole lancée par trois jeunes ingénieurs il y a quelques années.

 

La petite entreprise débarque aujourd’hui sur le marché français. A deux ou en groupe, il suffit de choisir une date et d’éliminer les villes que l’on ne souhaite pas visiter. 48 heures avant de décoller, la destination est dévoilée. Waynabox propose 52 destinations en Europe (Berlin, Londres, Madrid, mais aussi des capitales plus originales telles que Bucarest, Oslo, Vilnius…). Les hôtesl sont toujours situés au cœur des villes et adaptés aux besoins des voyageurs : famille, couple ou groupe d’amis.

 

Pour son développement en France, la start-up a ouvert des bureaux à Paris et y accueille une équipe d’experts. A sa tête Marie-Dominique Hemery, une experte marketing dans le domaine du voyage, nommée au poste de Country Manager. « Nous souhaitons nous entourer des meilleurs pour réussir notre lancement en France. Nous avons d’ailleurs rejoint le programme d’accompagnement de la station F, le campus de start-ups créé par Xavier Niel » souligne la responsable.

 

La France représente une opportunité forte de développement puisque Waynabox vise pour la fin de l’année un chiffre d’affaires d’1 million d’euros et veut devenir d’ici 3 ans « le leader en France du voyage surprise ».

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *