Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Distribution

Weekendesk souffre mais garde le cap

Suite aux attentats de Paris le 13 novembre, le spécialiste des weekends et courts-séjours thématiques Weekendesk.fr a enregistré une vague d'annulations et des réservations en baisse dans la capitale mais aussi sur l'ensemble du territoire et en Belgique.S'il se dit "affecté" et pense à ceux qui ont été touchés par ces terribles attentats, Laurent Salanié, directeur général de Weekendesk, reconnait aussi l'impact de cette tragédie sur son activité.
Ne serait-ce que sur la journée du samedi 14, "90 des 160 réservations enregistrées à Paris sur le site Weekendesk.fr ont été annulées à la dernière minute". "Dès le vendredi soir, il y a eu 75% de réservations en moins sur les hôtels parisiens" ajoute Laurent Salanié, qui précise que "Bruxelles, dans un degré moindre a également été impacté".
Le dimanche, les réservations sur Paris, qui représente la principale destination de Weekendesk, ont été quatre fois plus faibles que la normale. "L'effet psychologique devrait s'estomper rapidement. Cela prendra quelques jours pour que l'activité reprenne sur l'ensemble du territoire" souligne le directeur général qui pense à "aider les hôtels parisiens" en souffrance en continuant de "promouvoir le Paris éternel". "Nous n'allons pas changer notre façon de faire mais nous nous devons d'être exemplaires dans la gestion des clients. A nous d'être réactifs et de répondre à leurs inquiétudes. C'est notre travail d'agent de voyages" conclut Laurent Salanié.
 

Auteur

  • David Savary
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format