Welcome Family aide les hôtels à prendre soin des enfants

Distribution

Quoi de plus difficile pour les hébergeurs de trouver des solutions pour bien accueillir les  enfants et rendre ainsi le séjour des parents réussi. Welcome Family, qui accompagne restaurants et hôtels depuis 2011, se propose de leur trouver des solutions.

Après avoir aidé les restaurateurs, dont Mc Donalds, a mieux accueillir les enfants avec, par exemple, la création d’une chaise haute, Welcome Family s’est attaqué au marché de l’hébergement. Frédéric Martz, co-fondateur de l’entreprise qui emploie aujourd’hui à Aix dix personnes, précise que Welcome Family peut « inventer le mouton à cinq pattes » pour s’adapter aux besoins des hébergeurs.

Par exemple, Welcome Family accompagne depuis fin 2018 une quarantaine d’aparthotels Adagio en France en proposant notamment un coin de jeux et lecture composé d’une bibliothèque : livres anglais et français à disposition, des jeux de sociétés, des jeux en bois, des coloriages…

Pour Frédéric Martz, « les envies des enfants comptent lorsqu’une famille part en vacances ou en week-end à l’hôtel, et il est important qu’ils ne soient pas cantonnés à regarder la télé pendant que leurs parents sont occupés ». Il insiste « l’ennemi, c’est la tablette ».

La société, au-delà des jouets, sous licence ou non, commercialise aussi des lits-parapluie, babyphone, chauffe-biberon ou encore poussette. Welcome Family a ainsi pu séduire des marques du groupe Accor (Ibis, Mercure, Novotel) et même le Club Med (en République Dominicaine).

Welcome Family travaille aussi avec Maeva dans le cadre de son activité de gestion locative en fournissant un kit d’accueil enfants, « de quoi aspirer le marché de la famille et contrer Airbnb ».

Welcome Family, c’est aussi un label « Certifié WelcomeFamily » qui a permis de lancer un annuaire qui recense tous les établissements « friendly family », qu’ils soient clients ou non de l’entreprise. L’ambition est de devenir le « Tripadvisor de la famille ».

L’entreprise regarde aujourd’hui du côté des campings et des compagnies de croisières même si elle n’est pas dans une démarche proactive, « nous gérons surtout les appels entrants ». Enfin, Welcome Family cherche à se développer à l’international, en Angleterre et en Espagne pour commencer.

 WelcomeFamily en chiffre aujourd’hui

  • 10 salariés
  • Un chiffre d’affaire de 4 millions d’euros
  • 30 000 chaises hautes / 200 tables à langer vendues depuis 2011
  • Un label et guide qui recense 1 000 hôtels et restaurants dans toute la France
  • 6 000 hôtels et restaurants

 

 

Publié par Laurent Guéna

Rédacteur en chef adjoint - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *