Worldia lève 19 millions d’euros

Distribution
Grégoire Pasquet, CEO de Worldia.

La plate-forme BtoBtoC de création de séjours sur-mesure Worldia annonce une levée de fonds de 19 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Red River West, CAP HORN et Raise Ventures. Cet apport va permettre à la startup parisienne d’accélérer son développement à l’international, d’investir dans sa R&D et d’élargir son offre.

 

 

Lancée en 2013, Worldia s’est imposé en quelques années comme l’un des leaders du voyage à la carte grâce à son positionnement B2B2C. L’objectif est de proposer en marque blanche ou grise des plateformes permettant à tout partenaire de distribuer en ligne des voyages entièrement personnalisables pour leurs clients.

 

« Cette levée de fonds récompense le travail fantastique de nos équipes au quotidien et représente une nouvelle étape majeure pour Worldia. Nous sommes ravis de l’entamer avec Red River West, Cap Horn, et Raise Ventures qui vont nous apporter des expertises très complémentaires pour les défis à venir.
Nous avons désormais les moyens de nos ambitions pour offrir la meilleure solution intégrée de voyage sur-mesure, car nous sommes convaincus que cela sera la norme d’ici 5 à 10 ans. La digitalisation est toujours un sujet d’actualité dans le secteur du voyage, c’est un défi pour les acteurs traditionnels comme pour les nouveaux entrants. Avec Worldia, nous souhaitons être un accélérateur et un facilitateur de leur transformation » indique Grégoire Pasquet, CEO de Worldia.

 

La levée de fonds de 19 millions d’euros permet à Worldia de répondre à quatre objectifs majeurs :

Accélérer le déploiement à l’international, en se renforçant en Europe et en s’attaquant principalement aux USA. Les efforts porteront à la fois sur son premier marché, la France, et sur de nouveaux marchés émetteurs. Grâce à l’expertise de Red River West, les premiers contacts ont été noués aux Etats-Unis et Worldia a pour objectif d’y être opérationnel dans les douze mois.

Poursuivre le développement de la plateforme. Worldia compte investir massivement dans la R&D et dans sa technologie propriétaire, afin d’accentuer son avance sur la concurrence. L’entreprise est en effet le seul acteur à proposer des voyages multi-prestations entièrement personnalisables en ligne avec des tarifs en temps réel.

– Continuer à développer l’offre produit. Worldia veut étoffer le nombre de destinations couvertes ainsi que l’étendue des types de prestations offertes, et renforcer son expertise destination.

Maintenir une croissance soutenue. Worldia ambitionne d’amplifier sa présence sur de nouveaux segments de marché, en proposant ses services à un plus grand nombre de marques du e-commerce et de la grande distribution. Une offre dédiée aux comités d’entreprises est également en cours de finalisation : elle permettra bientôt aux entreprises d’offrir à leurs salariés des voyages personnalisés. Une version de la plateforme sera également dédiée aux bloggers et influencers.

 

Dans le cadre de cette stratégie de développement, les dirigeants de Worldia envisagent de tripler la taille de leur « tribu voyageuse » d’ici trois ans et de multiplier par dix leur chiffre d’affaires.

Publié par David Savary

Journaliste - Le Quotidien du TourismeMe contacter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *