En un clin d’oeil

Abu Dhabi

Durée de vol non stop : 7h
Décalage horaire : + 3 heures en hiver et + 2 heures en été.
Formalités : Passeport en cours de validité.
Visa de tourisme valable un mois délivré gratuitement à l’arrivée à l’aéroport.
Santé : Aucun vaccin n’est requis.
Le milieu hospitalier est d’un excellent niveau et les touristes sont soignés gratuitement dans les hôpitaux publics en cas d’urgence. En revanche les soins dans le secteur privé sont onéreux. Il est donc conseillé de souscrire une assurance Santé/Rapatriement avant le départ.
Attention : certains médicaments sont interdits dans les Émirats Arabes Unis notamment ceux contenant de la codéine. Il est recommandé de se renseigner auprès de l’Ambassade des Emirats Arabes Unis avant le départ.
Valise à l’aller : De mai à octobre : vêtements légers et tout ce qu’il faut pour se protéger efficacement du soleil (chapeau, lunettes de soleil, écran total waterproof). Petit pull, gilet ou châle pour parer à la fraîcheur de la climatisation. Tenue un peu habillée pour certaines sorties le soir.
De novembre à avril : prévoir des vêtements légèrement plus chauds pour le soir.
Valise au retour : Bijoux en or, tapis persans et objets
artisanaux, articles de luxe (toutes les grandes griffes
internationales), produits locaux à base de dattes.
Permis de conduire : Le permis de conduire international est obligatoire pour conduire ou louer une voiture. On roule à droite.
Electricité : 220 V mais adaptateur nécessaire (fiches anglaises)
Téléphone – Internet : De France à Abu Dhabi :
00 + 971 + numéro du correspondant sans le 0.
Le réseau de téléphonie mobile du fournisseur local (Etisalat) est très performant.
De plus en plus d’établissements sont équipés en WIFI. Il existe de nombreux web cafés.
Liaisons aériennes : L’Emirat d’Abu Dhabi est doté de 2 aéroports internationaux, l’un à Abu Dhabi et l’autre à Al Ain. Etihad Airways, la compagnie aérienne nationale basée à Abu Dhabi, relie la France à l’Emirat en vols réguliers. Elle propose 10 vols directs Paris-Charles de Gaulle CDG 2A – Abu Dhabi par semaine. La compagnie assure également chaque semaine, 4 vols directs depuis Bruxelles, 4 depuis Genève, 10 depuis Frankfort. Abu Dhabi est également desservie, en connexion, par les compagnies : KLM, Emirates, Qatar Airways ou Middle East Airlines,  de province via Bruxelles avec Brussels Airlines et par toutes les compagnies aériennes internationales qui desservent Dubaï, notamment Air France, Swiss et Lufthansa.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *