Est-ce une destination sûre et accueillante pour les Européen(nes) ?

Abu Dhabi

Abu Dhabi est l’une des destinations les plus sûres au monde affichant un taux quasi nul de criminalité. Les services de police et de secours sont très efficaces.
L’hospitalité fait partie intégrante des traditions de l’Emirat et quelque soit l’endroit, l’accueil réservé aux visiteurs est d’une grande qualité. Par ailleurs, toutes les religions sont tolérées et les lieux de culte ne manquent pas.
Par respect pour la culture locale, il y a toutefois des règles de conduite à suivre absolument :
• Durant le mois saint du Ramadan, il faut éviter de boire, manger et fumer pendant la journée dans les lieux publics (les hôtels servent les clients non musulmans dans des restaurants à l’abri des regards).
• Il est interdit d’offrir ou de vendre des boissons alcoolisées aux musulmans.
• Les non musulmans peuvent consommer de l’alcool dans tous les grands hôtels et dans les établissements ayant une licence de débit de boissons, mais l’état d’ébriété et la conduite en état d’ivresse ne sont absolument pas tolérés.
• Eviter de porter des vêtements trop décolletés ou trop courts (short, mini jupe…) dans les lieux publics. De même, les maillots de bains osés (et donc le topless) sont prohibés sur les plages publiques.
• Il ne faut jamais photographier les femmes sans leur autorisation. Certains lieux culturels et parcs leurs sont exclusivement réservés un jour de la semaine, il faut donc se renseigner afin d’éviter les déconvenues.
• Les pourboires (non obligatoires) sont une pratique courante.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *