Et demain… quel sera le visage d’Abu Dhabi ?

Abu Dhabi

D’ici 4  ans, Abu Dhabi sera devenue l’une des destinations touristiques culturelles les plus courues au monde. L’île de Saadiyat (l’île du bonheur) concentrera sur 27 km2 cinq musées commandés aux stars de l’architecture mondiale :
le Louvre Abu Dhabi du Français Jean Nouvel s’étendra sur 24 000 m2, le Guggenheim Abu Dhabi de l’Américain Frank Gehry, le musée de la Mer du Japonais Tadao Ando, le musée national Sheikh Zayed des Arts Islamiques du Britannique Norman Foster et la Cité des Arts Vivants de l’Anglo-Irakienne Zaha Hadid qui à elle seule abritera cinq théâtres, un music-hall, une salle de concert et un opéra. L’île sera aussi dotée d’un important complexe touristique constitué de 29 hôtels très hauts de gamme, 3 marinas, 2 golfs et de nombreuses résidences privées.
(www.saadiyat.ae)
Par ailleurs, l’île de Sir Banis Yas sera le rendez-vous des amoureux de l’écotourisme qui profiteront du Parc Naturel National d’Arabie, la plus grande réserve animalière du golfe.
Enfin, dès cette année, le magnifique circuit de Formule 1 construit sur l’île de Yas accueillera le Grand Prix de clôture de la saison de Championnat du Monde tandis que s’achèveront les travaux du Ferrari World
(www.yasisland.ae)

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *