Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Australie

Existe-t-il des circuits sur les routes des vins australiens ?

Si la reconnaissance internationale des vins australiens est récente, le vignoble a été planté dès 1830 dans la Hunter Valley, près de Sydney.
Les régions de Canberra et de Melbourne (Mount Macedon, Yarra Valley), elles aussi, ont leurs terroirs – les plants, qui ne furent pas atteints par le phylloxéra, sont plus anciens que ceux que l’on trouve en France. Depuis, la vigne a conquis l’Australie méridionale, où le climat est tout de même plus propice à la viticulture que le Queensland, sans doute un peu trop tropical pour produire des vins inoubliables. Le nord d’Adelaïde, avec les vignobles de Barossa Valley (connues pour ses vins rouges capiteux à base de cépages shiraz)  et de Clare Valley (qui produit plutôt des rieslings),  est sans doute la région de référence pour les vins australiens. Un parfum méditerranéen flotte sur les petites exploitations, où l’on peut bien sûr déguster et acheter des crus après avoir goûté à la cuisine locale.
Pour découvrir tous ces domaines, différentes formules de circuits sont proposées, en groupe ou en individuel, en car, en voiture, à vélo, en calèche et même en montgolfière.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format