Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Australie

Peut-on séjourner en terre aborigène ?

C’est tout a fait possible depuis que des communautés aborigènes ont compris, ces dernières années, tout l’intérêt du tourisme pour faire valoir leur culture et en tirer des revenus. C’est notamment vrai dans le Territoire du Nord où les Aborigènes représentent plus de 30% de la population. Toutefois, la circulation à l’intérieur de leurs terres est réglementée : il faut un permis spécial délivré par l’un des trois Conseils territoriaux (lands councils) pour quitter les routes traversières et pénétrer au cœur même de leurs territoires. La demande peut prendre plusieurs semaines – c’est en général le tour opérateur qui s’occupe des démarches.
Il existe notamment le campement confortable de Bodedei Camp, dans l’Arnhem Land, dans la région de Darwin. Ce campement figure dans les brochures de plusieurs opérateurs tels Asia ou Voyageurs du monde. De nombreuses idées de circuits combinés dans le Kakadu National Parc et le territoire d’Arnhem sont également proposées par Australie Tours…

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format