Quelles précautions faut-il prendre avant de se baigner ?

Australie

En Australie, il y a certaines habitudes à prendre avant de se jeter dans la mer. Il faut notamment respecter les zones de baignades autorisées et gardées, et bien faire attention aux indications affichées sur les panneaux de signalisation (méduses, crocodiles, requins…). Sur les plages, les zones de baignade sont délimitées par des filets de protection ou par des bouées antiméduses.
Le risque est réel, par exemple, d’être attaqué par un crocodile dans les régions tropicales du nord. Cependant, les offices de tourisme locaux, voire les indications contenues dans les brochures d’informations, permettent de limiter ce risque. Quant aux attaques des requins blancs sur les surfeurs du sud du pays, elles sont surmédiatisées : ces requins sont relativement peu dangereux. Les sauveteurs présents sur toutes les côtes fournissent de précieuses informations sur le sujet.
Plus dangereuse, la méduse-boîte se répand sur les plages tropicales entre novembre et avril et sa brûlure est très douloureuse.
Enfin, sur le récif, les coupures dues au corail cicatrisent mal car il émet un venin. Mieux vaut porter des chaussures adaptées.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *