Chypre est-elle festive ?

Chypre

Entre les commémorations religieuses – surtout celles de Pâques –, les fêtes de village et celles des monastères données en l’honneur de leur saint patron, l’année est ponctuée de nombreux événements permettant de partager la liesse de ses habitants et de découvrir leurs coutumes. Le carnaval, qui se tient chaque année en février-mars à Limassol, est la manifestation la plus haute en couleurs de l’île. La fête la plus originale étant celle du "kataklysmos" (le lundi de Pentecôte), qui se déroule dans toutes les villes du littoral. Liée à l’épisode biblique du déluge, elle donne lieu à des régates et à des concours de sports nautiques.
Le Festival du vin de Limassol, qui se déroule sur dix jours, début septembre, juste après les vendanges, est tout particulièrement prévu pour les touristes, qui peuvent y déguster gratuitement les crus de Chypre.
L’été est traditionnellement la période des grands rendez-vous culturels, dont les représentations sont données en plein air sur des sites prestigieux. Ainsi, à la fin du mois de juin, le théâtre antique de Kourion accueille les pièces du Festival Shakespeare puis, en juillet-août, le site gréco-romain de Paphos sert de cadre au Festival de tragédies et de comédies grecques antiques déclamées en grec ancien. Une saison culturelle qui s’achève le premier week-end de septembre (deux à trois jours) par le Festival d’Aphrodite à Paphos, des opéras en plein air qui attirent des connaisseurs du monde entier.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *