Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Chypre

Trouve-t-on facilement à se loger dans l'arrière-pays ?

Oui. Depuis le début des années quatre-vingt-dix, le gouvernement chypriote encourage le développement de l'agrotourisme en incitant les habitants des villages de l'intérieur des terres à réhabiliter les maisons traditionnelles en gîtes ruraux ou bien en chambres d'hôtes. Pleine de charme et très confortable (kitchenette, air conditionné l'été, chauffage l'hiver), cette nouvelle offre regroupe une soixantaine de sites d'accueil dans trente villages relativement bien disséminés sur l’île. Certains sont très proches de la mer, par exemple celui de Tochni, à mi-chemin entre les villes de Larnaca et Limassol. Programmée par la plupart des voyagistes spécialistes (en location à la semaine ou à la nuitée), cette formule d'hébergement est également répertoriée dans deux brochures en français : Guide de vacances en gîte rural et Cyprus Villages, tous deux disponibles à l'Office du tourisme de Chypre, à Paris.
A toutes ces offres viennent s'ajouter des hôtels de charme de 2 à 4 étoiles situés dans les montagnes de la région du Troodos. Ces hébergements sont proposés dans des formules "à la carte" chez les voyagistes spécialistes.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format