Est-il facile de trouver des hébergements ouverts hors juillet-août ?

Corse

La plupart des 336 hôtels de l’île sont au minimum ouverts 6 mois de l’année, c’est à dire des vacances de Pâques jusqu’au mois d’octobre. L’offre d’hébergement se réduit un peu en résidences hôtelières, villages de vacances et campings encore que, pour ces derniers, les habitations légères de loisirs permettent un étalement réel de l’activité. Les meublés de tourisme bénéficient en général d’une période de location de plus de trois mois.
Entre octobre et mars, il est effectivement plus difficile de trouver à se loger dans certaines régions de l’île. On privilégiera alors les sites urbains qui offrent des ressources culturelles riches et une douceur de vivre très méditerranéenne et les établissements de standing plus largement ouverts sur l’année.
On peut parfaitement rayonner à partir de Bastia, Ajaccio, Calvi, Corte, Porto-Vecchio, Propriano et Bonifacio pour découvrir le territoire à la rencontre des villages de l’intérieur. Le conseil de l’agent de voyages se révèle indispensable pour aiguiller au mieux les clients en fonction de leurs aspirations à ces époques. En terme d’offre hivernale les voyagistes spécialistes de la destination disposent d’allotements et de produits en période creuse. Citons notamment Corsicatours, Ollandini Voyages, Corse Voyages, CCM Voyages ou Destination Corse. 25% des touristes Français qui voyagent vers la Corse hors juillet-Août font appel à des voyages à forfaits et donc passent par les voyagistes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *