La Corse est-elle bien desservie en avion depuis la province ?

Corse

Oui. Continuité territoriale oblige. La Corse est reliée en direct toute l’année aux aéroports de Marseille, Nice et Paris-Orly, par des vols réguliers opérés conjointement par CCM Airlines et Air France et ce, depuis les quatre aéroports corses : Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari (voir notre tableau dans la partie « repères »). Combinées aux dessertes domestiques d’Air France vers ces trois hubs, ces lignes permettent par ailleurs de rejoindre la Corse depuis 16 autres aéroports de province tout au long de l’année.
De la fin Mars à la fin octobre (fin septembre pour certaines lignes), des lignes saisonnières directes, opérées le week-end par la CCM et Air France (tous les jours entre Lyon et Ajaccio/Bastia), viennent renforcer ce dispositif à raison d’une à deux rotations hebdomadaires (le samedi et le dimanche) au départ de cinq autres aéroports de province : Lyon, Lille, Nantes, Bordeaux, Strasbourg et Toulouse. Dans le même temps, les lignes permanentes vers Paris, Marseille, Nice et Lyon sont renforcées par des rotations supplémentaires en juillet et en août.
De leur côté, certains voyagistes (Ollandini, Corsicatours et Corse Voyages) affrètent des vols spéciaux directs le week-end depuis d’autres villes de province pendant la haute saison touristique (généralement de la mi-avril à la fin septembre) qui seront au nombre de 6 en 2005 : Brest, Caen, Rouen, Tours, Rennes et Limoges. Et, pour être exhaustif, on citera aussi le vol régulier de la Swiss qui relie deux fois par semaine Mulhouse à Ajaccio, de la mi-juin à la mi-septembre. Soit un total de 15 villes de province reliées en direct à la Corse l’été.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *