La Corse est-elle une destination sûre pour les touristes ?

Corse

Oui, la Corse est probablement l’une des destinations les plus sûres de méditerranée. La Corse souffre incontestablement d’un handicap d’image global surtout lié au débat interne qui secoue l’île avec une expression parfois violente dans les actes sur son devenir, son statut, son autonomie, ses choix de développement,… Pour autant, les visiteurs de l’île ne se sentent pas concernés et ne sont d’ailleurs pas concernés par le débat. Aussi on ne note pas de corrélation entre les formes de violence vers des symboles de l’Etat qui touchent la Corse et la fréquentation … l’arrivée de capitaux sur l’île et le développement des investissements sont par contre sérieusement pénalisés.
Il est bien entendu que, comme partout, dès lors que les manifestations prendraient la forme de rejet de l’autre ou bien auraient des conséquences directes sur la sécurité des personnes, les conséquences seraient toutes autres… mais ce n’est pas le cas aujourd’hui.
Ca l’est d’autant moins que la destination, si elle revendique un certain caractère, a toujours su, jusque là, capitaliser sur son sens de l’hospitalité qui fait partie des valeurs fondamentales de l’identité corse.
On circule en Corse en toute quiétude à n’importe quelle heure de la journée ou de la nuit, les enfants y sont souvent rois, les solidarités jouent pleinement pour ceux qui prennent la peine de s’intéresser, au-delà des paysages, au pays et à ses hommes.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *