Suivez-nous grâce à nos newsletters S'inscrire

Corse

Les compagnies de croisières font-elles escale en Corse ?

Oui, les plus grandes unités de croisières touchent la Corse idéalement située à 1 journée des ports « tête de pont » point de départ des croisières en méditerranée. Ainsi entre le début avril et la fin octobre, ce sont près de 250 bateaux qui font escale dans l’un des ports corses. La plupart intègrent une escale dans l’île,  principalement à Ajaccio (137 bateaux en 2004), citée Napoléonienne, et à Bonifacio (63 bateaux en 2004). D’autres, plus modestes, concèdent plusieurs escales en Corse .
Pour la saison printemps-été 2005 il s'agira notamment de certains bateaux de la Costa Croisières (escale à Ajaccio) sur des courts circuits de 3 ou 4 jours ou à la semaine, du M/S Adriana (escale à Porto-Vecchio), du Club Med II, du Diamant (escale à Porto-Vecchio) et du Ponant (escale à Bonifacio). Le Star Clipper est parmi les bateaux qui consacrent le plus de temps à la découverte de la Corse puisque au moins deux escales (Calvi-Bonifacio, Ile-Rousse-St Florent-Bastia, St Florent-Bonifacio-Calvi) y sont programmées sur plusieurs de ses itinéraires estivaux. Enfin, notons qu'à certaines dates des mois de mai et octobre, la SNCM propose plusieurs courtes croisières en Méditerranée occidentale qui font escale en Corse. Ces trajets qui font l'objet d'une brochure spécifique sont effectués à bord du bateau-ferry Napoléon Bonaparte qui est le fleuron de sa flotte avec le Danielle Casanova.

Auteur

  • La Rédaction
Div qui contient le message d'alerte

Se connecter

Identifiez-vous

Champ obligatoire Mot de passe obligatoire
Mot de passe oublié

Déjà abonné ? Créez vos identifiants

Vous êtes abonné, mais vous n'avez pas vos identifiants pour le site ? Remplissez les informations et un courriel vous sera envoyé.

Div qui contient le message d'alerte

Envoyer l'article par mail

Mauvais format Mauvais format

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format

Div qui contient le message d'alerte

Contacter la rédaction

Mauvais format Texte obligatoire

Nombre de caractères restant à saisir :

captcha
Recopiez ci-dessous le texte apparaissant dans l'image
Mauvais format