Les hôtels sont-ils de bonne qualité ?

Corse

L’hôtellerie corse a, ces dernières années sous l’impulsion de mesures de soutien à la modernisation, particulièrement évolué. Près de 8.000 lits ont été modernisés en 3 ans, beaucoup d’établissements ont monté en qualité et en gamme.
Les normes standard européennes sont appliquées en Corse.
Une récente montée en puissance des établissements haut de gamme permet de proposer des hôtels de luxe ou de charme aux prestations originales avec la particularité de rester à dimension humaine avec un accueil personnalisé loin des « resort hotels » dans les principales zones touristiques. La Corse compte 17 établissements 4* et 4* Luxe de l’île parmi lesquels deux membres des « Relais & Châteaux » et un « Leading », soit près de 800 chambres auxquelles on peut ajouter des hôtels 3* supérieurs de charme qui sont chaque année un peu plus nombreux à faire leur entrée dans les sélections "prestige" des tour-opérateurs. Le principal souci de ce type d’adresses étant évidemment qu’elles affichent rapidement complet en haute saison du fait de leur petite capacité (30 chambres en moyenne).
A noter : un certain nombre d’hôtels bénéficient d’excellentes tables qui ont un pouvoir d’attractivité bien au-delà des clients de l’hôtel.
La majorité des hôtels de l’île reste familiale et indépendante d’un confort moyen (149 en 2* et 96 en 3*) offrent des prestations plutôt simples dans un cadre fonctionnel.
Mais sachez que l’hôtellerie corse n’a pas l’apanage du charme et qu’il est également possible de trouver des petits bijoux parmi les résidences et les chambres d’hôtes, voire même parmi les gîtes, tous programmés en brochure.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *