Quelle est la meilleure saison pour partir ?

Corse

La communication touristique de l’île indique : « La Corse, c’est tout le temps le bon moment ». Chacun choisira donc selon ses aspirations et le type de séjour qu’il souhaite la meilleure saison. Du point de vue climatique, il n’y a guère que de la mi-novembre à début mars où l’on s’expose à des épisodes pluvieux qui peuvent varier d’une micro-région à l’autre. La Corse étant une montagne dans la mer les températures sont très différentes selon l’altitude où l’on se trouve. En général, même l’hiver, la Corse réserve de belles journées ensoleillées avec un thermomètre qui peut atteindre 16°C sur la côte.
Bastia et Ajaccio, principales villes de l’île sont animées toute l’année et particulièrement adaptées pour un dépaysement d’hiver ponctué d’incursions dans l’intérieur autour de bonnes tables du terroir.
Les amateurs de montagne en hiver trouveront en Corse des itinéraires très sportifs de ski de randonnée qui empruntent une partie du tracé du célèbre GR 20 et de petites stations familiales où l’on pratique les joies du ski et des promenades en raquettes. En bord de mer, les randonnées pédestres restent praticables toute l’année sur les nombreux sentiers douaniers qui longent les côtes.
Dès le début des vacances de Pâques les stations s’animent, c’est la saison des premiers festivals. On profite à cette époque de toutes les activités de pleine nature et en particulier les sports d’eaux vives en passant de la montagne à la mer en traversant un maquis en fleur dans des sites vierges toujours somptueux.
L’été, période la plus fréquentée, décline toute la palette d’offre de la destination avec l’assurance d’un climat exceptionnel qui permet de profiter pleinement de toutes les journées de vacances. La Corse étant toujours bercée par une brise marine, les températures n’y sont jamais caniculaires.
L’automne est une saison extrêmement agréable, très favorable à la découverte de l’île, avec une population plus disponible pour faire partager ses attraits, la plupart des hébergements et commerces restent ouverts. La mer conserve la chaleur de l’été. C’est une période très propice à la découverte de l’île en couple , entre amis ou en tourisme de groupe.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *