Disneyland ferme ses parcs en France et aux États-Unis

Disneyland
Le parc d'attraction Disneyland Paris a annoncé sa fermeture temporaire à partir du 15 mars 2020. ©Adobe Stock

Aux États-Unis, comme en France, les parcs d’attraction Disney ont décidé de fermer leurs portes plusieurs semaines afin d’éviter tout risque de propagation du coronavirus.

 

Nouvelles mesures de précaution. Face à la propagation du coronavirus, le parc d’attraction Disneyland Paris a annoncé sa fermeture temporaire à partir du 15 mars 2020 jusqu’à la fin du mois.

 

« Par mesure de précaution et dans l’intérêt de nos visiteurs et de nos employés, nous procédons à la fermeture de Disneyland Paris à partir du dimanche 15 mars en fin de journée, et ce jusqu’à la fin du mois », indique le parc dans un communiqué. Pour aider les voyageurs sur place, le groupe précise que les hôtels Disney resteront ouverts jusqu’à nouvel ordre, afin d’aider les voyageurs à organiser leur départ.

 

Les clients ayant réservé un séjour dans un Hôtel Disney pour une arrivée jusqu’au 1er juin 2020 ont jusqu’au 15 avril 2020 pour le reporter ou l’annuler sans frais. Et pour ceux qui souhaitent reporter leur séjour pour une date d’arrivée avant le 15 octobre 2020, il sera également possible de réserver au même prix (hors transport).

 

Principe de précaution

 

Le parc d’attraction Disneyland d’Anaheim, près de Los Angeles, a lui aussi annoncé jeudi qu’il allait fermer ses portes à partir du 14 mars et jusqu’à la fin du mois par principe de précaution contre le coronavirus. « Même si aucun cas de Covid-19 n’a été signalé à Disneyland Resort », le parc d’attractions de 40 hectares, l’un des plus connus et fréquentés au monde, a pris cette décision « dans l’intérêt de nos visiteurs et employés » et conformément aux préconisations du gouverneur de Californie, a expliqué un porte-parole du groupe. Une décision similaire à celle prise par le parc d’attraction situé à Orlando, en Floride.

 

Enfin, le parc d’attractions studios Universal à Hollywood, très prisé des touristes également, a déclaré fermer ses portes à partir du 14 mars pour une durée de deux semaines. « Nous prévoyons une réouverture le 28 mars et nous continuons à surveiller la situation », précise Universal Studios dans un communiqué.

Publié par la rédaction avec l'AFP
Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *