Où peut-on acheter des billets pour les rencontres sportives et les spectacles depuis la France ?

Grande-Bretagne

• Spectacles et expos : comédies musicales à succès, pièces de théâtre, ballets, opéras… Dans les brochures des voyagistes, l’offre de spectacles londoniens à acheter avant le départ est très variée. Pour être certain d’avoir une place, il est effectivement préférable de la réserver à l’avance, de même que les entrées aux expositions prestigieuses afin d’éviter de faire la queue le week-end. Sachez aussi que l’agence de billetterie parisienne Keith Prowse qui travaille avec les particuliers et les agences (billets commissionnés) possède une offre encore plus vaste sur toute la Grande-Bretagne. Par exemple, pour le défilé du Military Tatoo à Édimbourg ou des concerts pop rock.
Rens. et résa, tél. : 01 42 81 88 88.

• Rencontres sportives : rugby, tennis, golf, football… La plupart des sports qui fascinent des millions de téléspectateurs à travers le monde furent inventés ou rendus populaires par les Britanniques. Et le pays continue d’accueillir quelques-unes des plus prestigieuses manifestations sportives dont voici les plus connues : Wimbledon (tennis, fin juin-début juillet), le Grand Prix de F1 de Silverstone (début juillet), le British Open (golf, mi-juillet) et le Tournoi des 6 nations (rugby, de janv. à mars) auquel prend part l’équipe française. Ces rendez-vous étant très demandés, il est souvent difficile d’obtenir des places mais en s’y prenant à l’avance on pourra les obtenir auprès des voyagistes spécialisés dans ce type d’événements (par ex. Carlson Wagonlit Sports, tél. : 01 42 12 86 90, ventes de forfaits commissionnés). 
Les billets pour les rencontres entre les célèbres équipes de rugby galloises (de sept. à Pâques) sont plus aisés à obtenir sur place ou en réservant auprès du stade avant de partir, notamment au Millennium Stadium de Cardiff (www.millenniumstadium.com). En revanche, les billets pour les matchs des non moins célèbres équipes de football du Championnat anglais (de mi-juillet à début juin) sont achetés longtemps à l’avance mais on peut toujours tenter de se les procurer en contactant directement les clubs (leurs sites Internet expliquent la marche à suivre). Néanmoins, certaines agences parisiennes proposent une sélection de clubs pour lesquels elles peuvent réserver des billets avant le départ : Carlson Wagonlit Sports (pour les matchs du club londonien d’Arsenal) et Keith Prowse (pour les matchs de Leeds et les clubs londoniens de Tottenham et West Ham).

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *