Quels sports et activités extérieurs peut-on facilement y pratiquer ?

Grande-Bretagne

• La randonnée : de la petite balade tranquille aux circuits d’une semaine offerts par la quarantaine de circuits de grande randonnée britanniques, les possibilités sont quasiment illimitées et adaptées à tous les niveaux. On pourra donc tout aussi bien marcher dans la douce campagne anglaise des Cotswolds ou le long de la Tamise que sur les sentiers côtiers du Pembrokshire (pays de Galles) et de Cornouailles, ou dans les montagnes écossaises (Trossachs) et anglaises (Lake district au nord). Visit Britain édite une carte des sentiers de grande randonnée en français et on peut aussi consulter le site www.nationaltrail.co.uk.
• Du vélo : avec 4 800 km de pistes cyclables, le pays est d’autant mieux adapté au cyclotourisme et à la pratique du VTT ou du mountain-bike que près de la moitié de ce réseau est aménagée en dehors des axes routiers. Parmi les régions agréables où il est facile de pédaler, citons les petits chemins de campagne du sud-ouest de l’Angleterre (Dorset et Somerset, le parc du New Forest), le long des canaux de l’est et du sud de l’Écosse. Pour des informations sur les pistes cyclables : www.sustrans.org.uk.
• Du golf : patrie du golf oblige, avec ses 540 parcours de golf, l’Écosse reste la destination la plus prisée. Mais si elle possède parmi les golfs les plus prestigieux – l’Old Course de Saint Andrews ou le Royal Troon –, elle n’en a pourtant pas l’apanage puisqu’on en recense plus de 1 500 autres dans le reste du royaume où il est pareillement possible de séjourner dans de luxueux resorts possédant leur propre terrain. Du club privé (certains n’acceptent que les joueurs avec un excellent handicap) au club public ouvert à tous, chacun pourra donc y trouver son bonheur mais ceux qui veulent s’assurer de pouvoir jouer sur des grands golfs de championnat ont tout intérêt à faire appel à un voyagiste. Visit Britain édite un cartoguide recensant les principaux golfs et leur adresse ainsi que la possibilité ou non de louer le matériel sur place.    
• En bord de mer : le sud-ouest du pays de Galles et la côte atlantique du Dorset et de la Cornouilles sont les sites les mieux adaptés à la pratique du surf et du kayak de mer. Quant à ceux qui auraient l’intention de se baigner, ils trouveront l’eau la plus “chaude” à l’ouest de la Cornouailles.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *