Quelles activités sportives peut-on réaliser en Grèce ?

Grèce

Golf. La Grèce dispose de cinq terrains de golf 18 trous : à Glyfada (banlieue du bord de mer d’Athènes), Corfou, Rhodes, en Chalcidique (Macédoine) et à Hersonissos (en Crète). Il existe également un 9 trous à Elounda (en Crète). On notera que Fram propose deux Framissima situés à proximité de terrains 18 trous dans sa brochure Golf (Crète et Corfou).

Randonnée. Qu’il s’agisse de chemins côtiers ou de sentiers de montagne, la Grèce se prête bien à la randonnée pédestre, même si les itinéraires sont peu balisés. Les régions les plus propices à sa pratique sont la Crète, notamment les gorges de Samaria, longues de 18 km, Eubée et Alonissos (Sporades), Paros, Naxos et Andros (Cyclades), Samos (îles du nord-est de la mer Egée) et l’Epire, autour des villages pittoresques de Zagoria. Héliades propose ainsi plusieurs circuits guidés.

Activités nautiques. De début mai à fin octobre, la planche à voile et le ski nautique sont des activités couramment à disposition dans les stations balnéaires. Très réglementée pour éviter le pillage des antiquités sous-marines, la plongée avec bouteilles peut être pratiquée dans une cinquantaine de clubs (nombreux centres en Crète, en Attique, dans le nord-est du Péloponnèse, à Corfou, Céphalonie, Kos, Kitnos, Zante, Milos, Mykonos, Naxos, Eubée, Paros…). Du mois d’avril jusqu’au mois d’octobre, la Grèce est aussi un haut lieu du nautisme de plaisance. Stardust propose par exemple des voiliers à louer avec ou sans skipper au départ de ses bases de Vounaki (Grèce centrale) pour explorer les îles Ioniennes, et de Millina (Thessalie) pour naviguer autour des Sporades. 

Ski. L’hiver, en général de mi-janvier à mars, la Grèce continentale ouvre 19 stations de ski (Macédoine, Epire, mont Pélion…). La plus proche d’Athènes (2h30 de route) est celle du mont Parnassos, à côté de Delphes. Ses 23 pistes (14 km) s’étagent entre 1600 et 2300 mètres d’altitude.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *