Quelles sont les excursions proposées au départ des hôtels balnéaires ?

Grèce

Même si ce n’est pas forcément mentionné dans les brochures, les voyagistes et leurs réceptifs offrent la possibilité d’effectuer des excursions depuis la plupart des hôtels situés dans les régions balnéaires de Grèce continentale, de la Crète, de Corfou, d’Eubée et de Rhodes. Dans la plupart des autres îles, les excursions peuvent être facilement organisées sur place, par ses propres moyens (en louant un véhicule ou un deux-roues, ou un achetant un aller-retour inter-îles en bateau) ou bien en faisant appel aux petites agences locales situées dans la principale bourgade de chaque île.
Voici une liste non exhaustive des principales excursions proposées par les voyagistes et leurs réceptifs au départ des hôtels :

En Grèce continentale
Depuis les hôtels situés près du canal de Corinthe (Loutraki). Des excursions d’une journée à Athènes (à 70 km/45 min.) ; à Delphes (à 205 km/2h30) ; à la découverte des sites de l’Argolide (Corinthe, Mycènes, Epidaure, Nauplie) ; croisière à la découverte des îles d’Hydra, Poros et Egine.
A partir des hôtels de la région d’Araxos (sur la côte nord-ouest du Péloponnèse) : une demi-journée à Olympie (à
30 min.); des excursions d’une journée à Athènes (à 2h45) ; Delphes (à 2h30) ; en Argolide (à 2h) ; sur l’île de Zante (traversée en bateau).

Sur l’île d’Eubée (depuis les hôtels de la station d’Eretria). Des excursions d’une journée à Athènes (110 km/1h30) ; en Argolide (env. 2h30 de route) ; croisière à la découverte des îles d’Hydra, Poros et Egine ; à Delphes ; aux Météores.
A noter qu’au départ de son hôtel-club Club Olympien Grand Bleu, Héliades propose également les excursions suivantes : croisière en caïque le long des côtes sud de l’île d’Eubée (2j/1 nuit) ; découverte du nord de l’île d’Eubée (une journée) ; escapade dans l’île de Skyros (2j/2n), l’île des Sporades la plus proche d’Eubée ; Safari 4×4 à la découverte des villages typiques d’Eubée (itinéraire de 150km en Eubée).

Depuis les hôtels de Corfou. Une demi-journée à la découverte de la vieille ville de Corfou ; des excursions d’une journée au palais de l’Achillion, puis de la région Nord de l’île, avec le monastère de Paleokastritsa ; mini-croisière jusqu’aux îles voisines de Paxi et Antipaxi ; découverte des villages de l’île en 4×4.
Précisons que Look Voyages programme aussi une excursion d’une journée en Epire (sur le continent) pour découvrir le site antique de Dodone et Ionnina, la capitale de cette région, et faire une incursion en Albanie pour visiter le patrimoine archéologique de Butrint (au départ de Corfou, ce site est aussi proposé par Jet Tours dans le cadre d’une escapade de 2 jours/1 nuit). De son côté, Fram propose une Sporades la plus proche d’Eubée ; Safari 4×4 à la découverte des villages typiques d’Eubée (itinéraire de 150km en Eubée).

Depuis les hôtels de Corfou. Une demi-journée à la découverte de la vieille ville de Corfou ; des excursions d’une journée au palais de l’Achillion, puis de la région Nord de l’île, avec le monastère de Paleokastritsa ; mini-croisière jusqu’aux îles voisines de Paxi et Antipaxi ; découverte des villages de l’île en 4×4.
Précisons que Look Voyages programme aussi une excursion d’une journée en Epire (sur le continent) pour découvrir le site antique de Dodone et Ionnina, la capitale de cette région, et faire une incursion en Albanie pour visiter le patrimoine archéologique de Butrint (au départ de Corfou, ce site est aussi proposé par Jet Tours dans le cadre d’une escapade de 2 jours/1 nuit). De son côté, Fram propose une excursion de 2 jours/1 nuit à destination des Météores, qui inclut la visite de Ionnina.

En Crète (depuis les hôtels de la côte nord). Des excursions d’une journée à Héraklion combinée à la visite du site de Knossos ; visite des villes de Réthymnon et La Chanée ; des gorges de Samaria (de juin à sept.) ; de la côte est de l’île (village de pêcheurs d’Elounda, baie de Mirabello, l’îlot de Spinalonga, et Aghios Nikolaos) ; 4×4 à la découverte des villages crétois ; l’île de Santorin (de mai à début octobre, avec traversée en bateau). 
Le programme des excursions peut varier en fonction de la localisation de l’hôtel. Par ailleurs, Héliades programme les excursions suivantes : plusieurs randonnées accompagnées à la journée dans l’arrière-pays de Réthymnon ; des excursions sportives et « nature » (découverte du lac de Kournas en VTT et kayak depuis les hôtels de Réthymnon et Héraklion ; découverte en 4×4 du mont Ida à partir des hôtels d’Amoudara, Agia Pélagia et Fodélé) ; découverte en 4×4 de la côte sud de Réthymnon au départ des hôtels de Bali, Scaleta, Réthymnon, Georgioupolis et Kavros.

Sur l’île de Rhodes. Une excursion d’une demi-journée pour visiter la ville de Rhodes ; une journée pour faire le tour de l’île ; une journée à la découverte de l’île voisine de Symi.

Au départ de l’île de Paros dans les Cyclades (proposé par Héliades). Des excursions à la journée pour effectuer un tour de l’île de Paros ; vers les îles de Délos et de Mykonos; vers l’île de Santorin ; d’Antiparos ; de Naxos ; tour de l’île d’Antiparos en caïque.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *