Y a-t-il de nouvelles régions qui s’ouvrent au tourisme ?

Grèce

Dans le cas de la Grèce, il s’agit principalement de régions qui s’ouvrent partiellement au tourisme l’été, grâce aux vols charters mis en place au départ de France. Au nord-ouest du Péloponnèse, qui possède parmi les plus longues plages de sable en Grèce continentale, l’ouverture de l’aéroport d’Araxos a permis d’accélérer le développement balnéaire de cette région. Le complexe Aldemar Olympian Village & Royal Olympian y a été ouvert, et les voyagistes Fram et Jet Tours ont largement investi dans la région. Le premier en y proposant plusieurs hôtels ainsi qu’un circuit au départ d’Araxos ; le second en y implantant un hôtel-club Eldorador (le Lakopetra Beach) assorti de nombreuses possibilités d’excursions. De la même façon, les vols charters à destination de l’île de Rhodes ont permis d’ouvrir l’archipel du Dodécanèse aux touristes français.
Encore assez peu touristique, le nord du pays est désormais accessible en direct depuis Paris grâce aux trois vols réguliers hebdomadaires assurés vers Thessalonique par Cyprus Airways. Cette initiative facilite largement l’accès aux plages de la Chalcidique et devrait permettre de vulgariser les attraits culturels largement méconnus de cette région.
Enfin, l’émergence d’un tourisme que l’on peut à la fois qualifier d’agrotourisme et de « Grèce des villages pittoresques » est la grande tendance de ces dernières années. Les spécialistes de la destination, notamment Héliades, STI et Jet Tours (brochure pour individuels) mettent ainsi largement à l’honneur des régions telles que la péninsule du Pélion (en Thessalie) et le « pays » de Zagoria (en Epire) par le biais d’anciennes demeures de riches marchands (les Archontika) transformées en hôtels et maisons d’hôtes de charme.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *