Climat

Hong-Kong

Nichée au sud du tropique du cancer, Hong Kong se trouve à peu près à la même latitude qu’Hawaï, Les Bahamas et Mexico. Le territoire bénéficie d’un climat subtropical, chaud et humide, avec une température moyenne annuelle de 21°C et des saisons bien différenciées.
Le printemps, de mars à mai, connaît des températures comprises entre 18 et 27°C et une humidité de l’air aux alentours de 82 %.
L’été, qui s’échelonne de juin à mi-septembre, est sans conteste la saison la plus humide (86 % minimum), avec un thermomètre pouvant grimper jusqu’à 33°C. Le temps est généralement ensoleillé avec de fortes averses durant la saison des typhons.
L’automne dure jusqu’au début du mois de décembre. C’est la saison la plus sèche (environ 72 % d’humidité), ensoleillée et claire, avec des températures allant de 17 à 25°C.
L’hiver, de mi-décembre à février, est frais avec des températures de 14 et 20°C et une humidité autour des 72 %, le tout accompagné de brouillards et de pluies. Malgré ce climat relativement clément, les vents venus de Mongolie peuvent faire chuter le thermomètre jusqu’à 10°C, voire moins, et vous glacer jusqu’aux os.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *