En un clin d’oeil

Hong-Kong

Décalage horaire : Il est de + 7 h en hiver et de + 6 h en été. Lorsqu’il est midi à Paris, il est donc 19 h à Hong Kong en hiver et 18 h en été. Attention, les effets du décalage horaire sont plus importants d’ouest en est : dans le sens aller, donc, si vous partez d’Europe. Comptez environ 12 h de vol et une grosse fatigue en arrivant !
Formalités : seul un passeport en cours de validité – et valable un mois après la date de retour – est demandé aux ressortissants français dont le séjour n’excède pas trois mois. Cependant, les visiteurs doivent être en mesure de prouver aux agents de l’immigration lors de leur arrivée à HK qu’ils possèdent un billet retour ou bien un billet leur permettant de poursuivre leur voyage.
Santé : aucun vaccin n’est exigé pour entrer à Hong Kong. Les médicaments et produits d’hygiène courants sont faciles à se procurer. Prévoir une bonne assurance médicale.
Population : plus de 6,9 millions d’habitants, répartis sur l’île de HK (1,4 million), Kowloon (2,1 millions), les Nouveaux Territoires et les îles environnantes (3,4 millions).
Chef-lieu : Victoria (généralement appelée « Central District ») sur l’île de Hong Kong.
Religions : une majorité bouddhiste et une minorité taoïste et confucianiste. Les autres religions pratiquées sont le christianisme, l’islamisme, l’hindouisme, le sikhisme et le judaïsme.
Régime politique : ancien territoire britannique, HK est devenu, le 1er juillet 1997, une région administrative spéciale (SAR) de la République Populaire de Chine. Depuis sa rétrocession à la Chine, Hong Kong bénéficie de ce statut qui lui est propre, dont le principe est « un état, deux systèmes »  lui garantissant la conservation de son propre système juridique, social et économique et offrant aux habitants comme aux touristes le même mode de vie que par le passé.
Téléphone : depuis la France, l’indicatif est le 00 852.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *