La destination se prête-t-elle aux voyages en famille ?

Hong-Kong

Oui, et même de plus en plus, au vu des nouvelles infrastructures touristiques récemment inaugurées (voir question 14). Les jeunes enfants et les ados trouveront largement leur compte de divertissements sur place, à la fois culturellement et en terme d’activités de plein air. Quelques exemples :
Ocean Park : « le temple du divertissement en famille » propose une large palette d’activités, dont plusieurs aquariums, le parc aux pandas, le grand huit, le télésiège, etc.
Le Musée des Sciences : au programme, diverses attractions interactives pour une approche à la fois distrayante et éducative de la science.
Le Musée de l’Espace : séduira les passionnés d’astronomie.
Les jardins zoologique et botanique : ces jardins, qui datent de 1864, dégagent une atmosphère un peu désuète de l’époque victorienne. Les enfants y découvriront de nombreuses espèces comme les singes gibbons, les jaguars, les kangourous, les léopards et quelque 280 espèces d’oiseaux.
Snoopy’s World : pour passer un moment avec le célèbre chien et son maître malchanceux, Charlie Brown. Plus de 60 figurines de toutes tailles y sont présentées.
Observation des dauphins : une excursion au large de l’île de Lantau pour observer les dauphins blancs de Chine, qui soit dit en passant, sont rose pâle.
Disneyland de Hong Kong : certes, nous en avons un en France… Mais dites à vos enfants que la ville de HK détient dorénavant son propre parc d’attractions signé Disney (ouvert en septembre 2005). Ils désireront très certainement y faire un tour.

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.

Vos réactions

Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *