Oui, et même de plus en plus, au vu des nouvelles infrastructures touristiques récemment inaugurées (voir question 14). Les jeunes enfants et les ados trouveront largement leur compte de divertissements sur place, à la fois culturellement et en terme d’activités de plein air. Quelques exemples :
Ocean Park : « le temple du divertissement en famille » propose une large palette d’activités, dont plusieurs aquariums, le parc aux pandas, le grand huit, le télésiège, etc.
Le Musée des Sciences : au programme, diverses attractions interactives pour une approche à la fois distrayante et éducative de la science.
Le Musée de l’Espace : séduira les passionnés d’astronomie.
Les jardins zoologique et botanique : ces jardins, qui datent de 1864, dégagent une atmosphère un peu désuète de l’époque victorienne. Les enfants y découvriront de nombreuses espèces comme les singes gibbons, les jaguars, les kangourous, les léopards et quelque 280 espèces d’oiseaux.
Snoopy’s World : pour passer un moment avec le célèbre chien et son maître malchanceux, Charlie Brown. Plus de 60 figurines de toutes tailles y sont présentées.
Observation des dauphins : une excursion au large de l’île de Lantau pour observer les dauphins blancs de Chine, qui soit dit en passant, sont rose pâle.
Disneyland de Hong Kong : certes, nous en avons un en France... Mais dites à vos enfants que la ville de HK détient dorénavant son propre parc d’attractions signé Disney (ouvert en septembre 2005). Ils désireront très certainement y faire un tour.
Distribution