Que faire à Hong Kong ?

Hong-Kong

De par sa diversité culturelle, architecturale et géographique, son patrimoine ancestral et ses versants les plus modernes, son rythme de vie trépidant et si entraînant – de jour comme de nuit –, et ses recoins reculés plus tranquilles, HK dans son ensemble se prête aux activités les plus variées. Quels que soient ses envies et son budget, chacun y trouvera toujours de quoi remplir ses journées. Tout dépend en fait de ses aspirations !
Permettons-nous, avant tout, de remettre les pendules à l’heure : le territoire ne se résume pas à la mince bande de terre et aux gratte-ciel de la côte nord de l’île de HK. Certes, le lieu à lui seul est déjà le terrain de bien des activités. Mais HK, c’est aussi tout le centre et le versant sud de l’île « principale », Kowloon, les Nouveaux Territoires et les 260 îles environnantes. Soit autant de richesses touristiques et de découvertes enrichissantes : des excursions incontournables, une foison d’activités culturelles (une trentaine de musées et galeries, des temples et autres monastères, etc.), du shopping (mode, artisanat, antiquités, électronique, bijouterie), une gastronomie, une vie nocturne trépidante, les courses de chevaux, des festivités incessantes, bon nombre de croisières entre les îles, la médecine traditionnelle chinoise et tout ce qui en découle (taï chi, qi gong, réflexologie plantaire, feng shui…), etc.
Et derrière son rempart de verre et d’acier, c’est également un havre de verdure préservée, avec ses 23 parcs naturels, ses forêts, ses montagnes, ses plages. Soit autant de possibilités d’excursions, de randonnées et de rencontres intéressantes pour les amoureux de la faune et de la flore. De multiples circuits pédestres sont proposés par l’office de tourisme de Hong Kong dans la brochure « walk ».

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir les dernières infos par E-mail.
Réagir à l'article

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *